Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARRÊT SUR IMAGES
30 juillet 2011

1976 LA BROUETTE CHAMPENOISE ...

J'ai fait de la photo argentique pendant presque 40 ans avant de passer au numérique.
Dans les années 70 j'avais installé un labo dans la cave chez mes parents et le matériel a repris queques temps du service avant que je m'installe à Honfleur en 1992.
c'est dire que j'ai une réserve impressionante de négatifs - n&b ou couleur - et de diapositives, mais malgré l'acquisition d'un scanner conçu exclusivement pour le 24 x 36 - j'ai beaucoup de difficulté pour les numériser;
entre réglages et retouches ça demande beaucoup de temps pour des résultats souvent décevants et je pense en définitive que la meilleure solution serait de passer par un labo professionel.
Cependant j'obtiens tout de mème parfois quelques résultats satisfaisants, principalement avec les diapositives, et mes préférées sont publiées dans les 3 albums de ce blog ( colonne de gauche ) intitulés:
les années labo, les années diapos et les années couleur papier..
Voici donc une nouvelle photo pour cette série et dont l'original - contrairement aux apparences -  est une diapositive couleur .

Couvrelles Nov 

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou<br /> <br /> Je viens de regarder ton album "Les Années Labo".<br /> Elles sont chouettes ces photos. De très beaux portraits et une Tour Eiffel dans la brume splendide.
A
Elle me plaît beaucoup. <br /> Tu n'en doutes pas.<br /> <br /> Il faudra que j'aille faire une petite balade dans tes albums. Mais pas aujourd'hui. Je ne suis pas encore en vacances.<br /> <br /> Belle journée !
ARRÊT SUR IMAGES
Publicité
Derniers commentaires
ARRÊT SUR IMAGES
Archives
Newsletter
Publicité